ATS3 - Projet de groupe émetteur-récepteur SMD 5W

ATS signifie Appalachian Trail Sprint Le Appalachian Trail aux États-Unis est une piste de 3500 km de long qui traverse plusieurs États. Appalachian_Trail

Le développeur, Steven Weber, KD1JV, fait ce parcours depuis de nombreuses années. Pendant les mois d'hiver, il a utilisé son expérience avec ses appareils ATS, ainsi que de nouvelles idées, pour développer une nouvelle version de l'appareil. Steven Weber avait mis son matériel à la disposition d'autres amateurs sous la forme d'un kit, généralement en une centaine de séries. Les kits étaient toujours épuisés en très peu de temps.

Trois commandes collectives d'ATS ont été organisées à HTC. Au total, 40 de ces émetteurs-récepteurs CMS 5W ont été produits par des membres du HTC. Ces appareils sont appelés ATS3, ATS3A et ATS3B. Chaque version avait toujours un circuit légèrement différent.

Un premier scepticisme à l'égard d'une conception de dispositif avec des composants CMS a pu être éliminé après une démonstration avec exercices lors de la soirée QRP du HTC à Rothenturm. Chez HTC, il y a des "leaders" qui ont beaucoup d'expérience dans l'électronique et la construction d'appareils. Ils se sont rendus disponibles en cas de problèmes.