Bricolage dans le HTC
Le HTC a défini dans ses statuts la promotion de la télégraphie ainsi que la promotion de l'auto-construction comme étant les objectifs de l'association.
Dès la fondation de l'association, il a été reconnu que la combinaison d'appareils radio avec un effort technique minimal lors de l'utilisation de la télégraphie conduit à un bon succès.
En se concentrant sur la construction d'un appareil donné, le HTC tente d'éveiller et de soutenir l'intérêt pour l'auto-construction d'appareils (un privilège du radioamateur). Grâce à l'échange d'expériences et à l'aide mutuelle, le fonctionnement de l'appareil est mieux garanti. Au sein du HTC, des ingénieurs et des spécialistes en électronique expérimentés mettent leurs connaissances et leurs équipements au service de projets communs. Dans ce qui suit, les projets actuels et passés sont publiés, également pour assurer leur documentation. Ces dernières années, le parti QRP (également avec le bricolage) était souvent organisé avec d'autres organisations. Le nom de "QRP party" pouvait souvent être attribué à la formation continue technique orientée vers la pratique au sein du HTC.