Apprendre et maintenir le code Morse

L'un des principaux objectifs du HTC est le maintien de la télégraphie en morse. À cette fin, le HTC a également mis en place un programme de formation. Toutes les informations sur ce sujet se trouvent ici, sous la rubrique Morse.

Le morse peut être appris avec les moyens d'aujourd'hui bien en auto-apprentissage. Mais beaucoup d'amateurs préfèrent apprendre le morse en compagnie. Le mieux est de vous rendre dans les sections ou de contacter le HTC. Au cours de la conversation, vous trouverez une solution, peut-être avec une déesse morse près de chez vous.

Tous les cours tentent de prendre en compte les différents besoins d'apprentissage. Les participants sont répartis en deux ou trois groupes. Débutants, avancés, débutants à nouveau.
Mais veuillez considérer que l'écriture d'un texte Morse enregistré est principalement nécessaire pour l'autocontrôle au début et plus tard dans l'application uniquement pour les entrées du journal de bord, les télégraphistes avancés enregistrent un texte Morse transmis principalement comme une "écriture de tapis roulant" dans leur tête. Si vous connaissez déjà bien le code Morse, nous vous recommandons un "entraînement de la mémoire" : dans le passé, les caractères Morse étaient écrits avec "Schnürlischrift" pour la maîtrise de soi. Cette façon d'écrire a été abolie dans ce pays et n'est plus maîtrisée. Avec les lettres de pression, on peut suivre le Morse à environ 80 BpM. Mais de nombreux apprenants peuvent aujourd'hui manipuler un clavier. Si vous tapez les caractères avec le clavier de l'ordinateur, vous pouvez bénéficier d'autres méthodes d'apprentissage assistées par ordinateur utiles de la formation HB9HQX Morse V7.