Recette 

La Commission CW du HTC montre comment apprendre le morse. Les cours de morse ne sont généralement disponibles que dans les zones de chalandise des grandes villes. Alternativement, HTC offre une autoformation accompagnée sur nos déesses morse pour des individus ou des groupes. En général, un cours hebdomadaire de morse reste la meilleure option. Vous pouvez trouver une solution possible lors d'une discussion avec la commission CW du HTC.

MUS - Diffusion de la pratique du morse du HTC
Pour les soins du morse, le HTC propose son programme hebdomadaire de pratique du morse MUS.

Exigence :
Ce n'est qu'avec une volonté d'apprendre et un plan d'étude quotidien que vous pouvez apprendre le morse. Dans la pratique, cela revient à apprendre une langue étrangère.

Les objectifs :
L'objectif est de pouvoir utiliser la télégraphie dans la pratique de la radio amateur. Pour que l'on puisse recevoir de la joie en CW, il faut maîtriser le morse de manière à pouvoir reprendre et transmettre des textes avec une certaine aisance. Une comparaison avec l'apprentissage des langues étrangères s'avère similaire.

Programme d'apprentissage du morse :
Au HTC, le programme de formation en morse "HB9HQX Morse 7" est préféré. Cela nous permet de discuter plus facilement, de nous aider les uns les autres, nous avons des spécialistes en interne ! Le programme offre de nombreuses méthodes d'apprentissage différentes (par exemple, caractères aléatoires, textes aléatoires, formateur de cuisinier, exercices de mémoire, textes avec macros rapides, morse au clavier, keyer logiciel, saisie par émetteur et excellente reproduction sonore via les haut-parleurs du PC). Il n'est pas nécessaire de perdre du temps à évaluer un autre programme, vous pouvez commencer à apprendre la télégraphie en morse tout de suite. Toutes les possibilités d'apprentissage que nous connaissons sont couvertes par le même programme pour atteindre l'objectif souhaité.
Attention : le HB9HQX Morse ne remplace pas les programmes comme RufzXP (surtout pour l'enregistrement rapide des indicatifs) et de Morserunner (surtout pour la simulation des QSO de concours).

Vérification du HTC Morse :
Sans maîtrise de soi et sans objectifs, ça ne marchera pas !

Surtout si vous apprenez de façon autonome à la maison et que vous progressez sur plusieurs étapes d'apprentissage. Avec la formation Morse HQX, vous pouvez vous tester dans chaque exercice, cela s'applique également à la saisie des caractères Morse avec la clé à main, le keyer logiciel intégré ou un keyer externe connecté au PC. Il n'a jamais été question d'introduire un test de morse, au sens traditionnel, dans le HTC. La vérification du morse vise à atteindre progressivement l'objectif de rendre la télégraphie agréable grâce à une CW fluide et utilisable. Un niveau avancé (vitesse 80) devrait être atteint au moins. On fait l'examen avancé de HTC Morse confortablement à la maison, dans un environnement familier, de façon indépendante et sans stress, comme un exercice !

Mais vous pouvez aussi vous fixer vos propres objectifs. "J'aimerais pouvoir gérer d'abord uniquement les SOTA-QSO en CW". "J'aimerais pouvoir participer au concours Marconi en CW sur 2m". "Pouvoir conduire un QSO standard". De tels objectifs sont plus faciles à atteindre, nous et notre programme HB9HQX Morse 7 vous y aiderons !

Les OM avancés doivent aborder l'entraînement de la mémoire, ne rien écrire, se contenter d'écouter, sentir aussi le texte de la tête, comme décrit dans "Entraînement de la mémoire" et "Suggestions et conseils".

Conseils et suggestions  pour apprendre le code Morse avec HB9HQX Morse 7.