Archives des activités  

Lors d'occasions comme les fêtes ou les séminaires du QRP, les documents des conférences sont également classés ou des indices sont donnés sur l'endroit où ils se trouvent. 

HTC-QRP-Parties 

La fête du QRP est un événement organisé par le HTC depuis de nombreuses années. Le bricolage de petits appareils (QRP) est fixé dans l'objectif de notre association et est considéré comme notre deuxième pilier principal.  De plus en plus souvent, cet événement est également réalisé en collaboration avec d'autres organisations et groupements. Lors de la fête du QRP, tous les radioamateurs, et pas seulement les membres du HTC, sont les bienvenus. La formation continue axée sur la pratique a lieu au Centre de formation professionnelle, dans le cadre d'événements tels que le groupe QRP, les réunions de la NMD ainsi que les travaux de groupe et les séminaires. Voir 22xHTC-QRP-Party Les QRP-Parties passées sont archivées ici pour sauvegarder la documentation des événements, des conférences ou des documents des appareils. Certains documents sont seulement disponibles dans l'espace interne du HTC.
Trad: DeepL Pro

 

23. QRP-Party

De plus en plus souvent, les éditeurs DX n'envoient plus de QSL papier, mais proposent des cartes QSL électroniques. Comment obtenir la carte QSL électronique tant convoitée d'une édition DX ? Quelles sont les exigences que je dois remplir et quels sont les obstacles que je dois surmonter ? Quel est le journal de bord électronique qui me convient le mieux ? Les QSL électroniques attendent-elles déjà une réponse de ma part ? Ces questions et bien d'autres encore seront abordées lors de cet événement.   

 

La philosophie de la simulation d'antenne et le fonctionnement de l'EZNEC ont été expliqués à l'aide d'exemples simples le 26 août 2017 à Kappel/SO. Après cette introduction, les participants devraient être en mesure d'aborder leurs propres problèmes. Le cours était complet !
En raison des très bons retours des participants, le HTC a proposé un séminaire approfondi de l'EZNEC le 18 novembre à la Bezirksschule Wildegg (AG). La "Journée de suivi" portait sur

  • Approfondir notre connaissance d'EZNEC
  • Réfléchir ensemble à la manière d'interpréter les résultats fournis par l'EZNEC et de les traduire dans le monde qui existe pour chacun d'entre nous.

Les deux événements ont été parfaitement organisés par Hugo HB9BMD. L'orateur des deux jours était Max Rüegger HB9ACC. La deuxième partie de l'événement n'a pas pu être traitée avec une version de démonstration. Une version complète du programme, disponible dans le commerce, devait être commandée. Le HTC a remboursé aux participants un tiers des coûts d'acquisition du programme. Le HTC encourage autant que possible la formation continue technique orientée vers la pratique selon des directives internes. Enfin, le parti QRP représente notre deuxième étape "l'auto-construction" dans l'association ! u'est-ce qui pourrait être abordé ensemble l'année prochaine ? Les membres peuvent trouver la documentation dans le Download Association Internal QP-2017 (register)

 

21. QRP-Party 2016

Cette année, l'événement a été abordé conjointement par les représentants des organisations HB9HSR, HB9SOTA et HB9HTC. Nous avons eu le privilège d'organiser à nouveau cet événement à la Hochschule für Technik Rapperswil HSR. Cette fois-ci, pas dans l'auditorium, mais dans le nouveau bâtiment technique du TGV. Plus de 80 participants ont assisté à l'événement. Le comité d'organisation HSR/HTC/SOTA a été très satisfait de cette grande réponse. L'esprit positif de toutes les personnes impliquées et l'infrastructure idéale de la HSR à Rapperswil nous ont aidés à faire de cet événement un succès. Après le repas au restaurant Rathaus, nous avons pu assister aux RoboOlympiques, qui ont eu lieu le même jour et ont été intégrés dans notre programme.

Les membres peuvent télécharger les conférences dans le Download QP 2016 HSR (register)

20. QRP-Party 2015

En collaboration avec l'université des sciences appliquées de Rapperswil, nous avons pu organiser pour la 20e fois la déjà traditionnelle fête du QRP le 21 novembre. L'événement s'est déroulé dans le cadre habituel avec des conférences, des démonstrations et des conférences sur le minuteur d'œuf qui a fait ses preuves.

Un résumé rétrospectif du parti HTC QRP nous a ramené un peu dans le passé. Grâce à l'emplacement du TGV, nous avons pu bénéficier d'une infrastructure unique et d'une situation magnifique au bord du lac de Zurich. La 20e fête du QRP a reçu la visite de plus de 80 personnes ! Pour les visiteurs, il était possible de télécharger les photos et les présentations à partir d'un "nuage" plus tard. Les membres du HTC peuvent également trouver les présentations dans le Téléchargez l'Association Espace Interne QP-2015 (s'inscrire)

Nous vous remercions vivement de votre visite. Comité organisateur : HSR - ICOM et HTC